A propos de moi

Bonjour à tous,

Afin de partager avec vous mes motivations actuelles, permettez-moi de vous raconter le chemin qui m’a mené à partager aujourd’hui ma vie, ma passion avec vous.

Passionné de sport ainsi que de bien-être, c’est diverses raisons, notamment de santé et de bien-être ainsi qu’une remise en question à l’âge adulte qui m’ont permis de découvrir et apprécier ce nouveau mode de vie.

D’origine portugaise et né dans ce pays, j’ai été élevé dans une culture où « bonne santé » rime avec « bien manger » ! Une immersion totale dans ce mode a fait que dès ma tendre enfance, j’ai été en surpoids. A l’adolescence l’envie de faire du sport ne s’est pas révélée. J’ai plutôt soigné ce mal-être en sortant énormément et en buvant beaucoup lors de ces sorties.  Cette manière de réagir me semblait plus facile que de prendre ma vie et mon corps en main.

J’ai par la suite du faire face à une maladie nommée « hyperthyroïdie », une maladie qui dérègle le système hormonal et qui a un impact majeur sur l’humeur. Une fois que nous avions mis un nom sur celle-ci, j’ai perdu beaucoup de poids et notamment du muscle, mes émotions étaient très instables. Je vivais dans une sorte de bi-polarité qui me faisait passer d’une seconde à l’autre d’un esprit heureux à une phase dépressive. Je pouvais être calme puis en un rien de temps, devenir nerveux et colérique, j’ai vécu un vrai enfer. Pour couronner le tout, mon système immunitaire étant faible, j’étais très régulièrement enrhumé.  Diverses allergies se sont manifestées tel que le rhume des foins ou l’urticaire au froid. Habitant actuellement en Suisse, pays réputé pour ses montres et son chocolat, mais également pour ses hivers rudes, cette allergie était plus que pénible.

A l’âge adulte, une grande remise en question sur mon mode de vie ainsi que mes divers problèmes de santé m’ont permis de décider de me reprendre en main. Je ressentais une réelle frustration de ne pas avoir le contrôle de mon corps et ai donc décidé de changer. J’étais convaincu que je vivrais mieux en ayant le contrôle.

Je me suis alors mis au sport et ai amélioré mon alimentation, ces deux actions plutôt anodines m’ont permises de vite être en meilleur forme. Je n’avais pas une silhouette athlétique mais je me sentais mieux. J’ai pris conscience qu’en faisant peu, on pouvait déjà arriver à de grands résultats. J’y ai pris goût et ai eu envie d’en faire plus. Je me suis intéressé à la nutrition et me suis beaucoup renseigné.

A cette période, un ami m’a parlé de YOR Health, une entreprise qui propose des compléments alimentaires et des huiles essentielles. Je me suis alors renseigné sur la marque et ai énormément apprécié leur philosophie qui correspondait absolument à mon état d’esprit du moment. J’ai commencé à travailler avec cette marque et ai étudié la nutrition ainsi que les bienfaits des huiles essentielles. Ces études m’ont permises d’approfondir mes connaissances dans divers domaines et mieux comprendre la cause de certains problèmes de santé.

Afin de pouvoir aider au mieux mes clients, j’ai testé chaque produit, divers plans alimentaires et entrainements. Je vois de grands résultats et ai un physique de plus en plus athlétique. Au delà de l’aspect physique, je n’ai plus mes problèmes de santé-allergènes et mon hyperthyroïdie se stabilise, quelle récompense !

L’endroit d’où l’on vient, ne définit pas la personne que nous sommes. Nous avons tous le pouvoir de devenir une meilleure version de nous même. Il suffit juste de décider de se prendre en main et d’avoir le soutien nécessaire.

La création de ce blog me permettra de partager avec vous mes expériences, mon alimentation, mes entrainements ainsi que mon style de vie. Il a pour but d’aider les gens qui désirent se prendre en main et vous permettre de tous croire en vous et vous sentir un jour, aussi bien que je me sens aujourd’hui.



2 commentaires:

  1. Texte très sincère et inspirant ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soutien :) J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.

      Supprimer