vendredi 16 février 2018

Je fais du sport mais je ne vois pas de résultats

Cette semaine une cliente m'a posé une question à propos de son physique et j'ai trouvé intéressant de partager son expérience avec vous, car vous êtes plus d'un à galérer sur ce point.

Elle s'entrainait depuis des années et a réussi à perdre du poids, jusqu'ici tout va bien. Elle a fait du bon travail. Mais ensuite ça n'a plus bougé, en 2 ans de travail, elle n'a pas réussi à se définir, perdre du poids ou donner une quelconque forme à ses muscles. 

La question est POURQUOI??

 



#1 L'alimentation


Et bien au début tout est facile, on réduit les calories, on fait du sport et selon le ratio calories ingérées et calories dépensées on arrive à un résultat. 
Mais problème, cette méthode fonctionne un moment, mais ensuite elle ralentit ou même s'arrête complètement. 

La raison est que l'organisme a besoin d'une certaine quantité de calories pour un fonctionnement optimal et si vous ne lui apportez pas ces calories, il se met en mode famine et garde le maximum d'énergie en réserve et en dépense le minimum. 

Eh oui, désolé, mais votre organisme s'en fout complètement de comment vous vous sentez devant votre miroir, lui son travail est d'assurer un bon fonctionnement de vos organes pas l'esthétique que vous projetez. 

D'ailleurs chez cette cliente en analysant son alimentation au quotidien, on a pu remarquer qu'elle mangeait de loin pas assez, d'où le manque de résultats. 


#2 L'entrainement

Pour évoluer il faut savoir sortir de sa zone de confort. 

Alors le coup d'aller bouquiner pendant que vous faites votre vélo.... NON, KEDAL, IL Y A PAS MOYEN..... ON OUBLIE!! 

Votre organisme est extrêmement intelligent et il fait ce qu'il y a de mieux pour vous. Son rôle est d'être le plus optimal possible. Alors pourquoi il vous donnerait des muscles très développés et puissants si vous en avez pas l'utilité? A part le fatiguer et satisfaire votre ego, cela nous vous servirait absolument à rien!

Alors si vous voulez évoluer physiquement voici quelques conseils: 
  • Focus à 100% sur l'exercice que vous faites et pourquoi vous le faites, visualisez la forme que vous désirez construire, la puissance que vous désirez acquérir et sentez-vous comme si c'était déjà fait. 
  • MASK OFF, libérez votre être intérieur profond! Exprimez-vous par votre sport en vous donnant à fond, sans limites! De toute façon vous allez le faire, alors autant le faire au MAX!! Vous faites ce que vous faites parce que vous désirez devenir meilleurs et que vous méritez devenir cette meilleure version de vous mêmes.
  • Devenez un professionnel pour vous-mêmes, un spécialiste de votre corps, apprenez à vous connaitre et à vous sentir! Faites correctement vos exercices, adoptez les bonnes postures, il s'agit de VOUS!
  • Variez les exercices, stressez le muscle différemment en changeant d'exercices et même de sports régulièrement. 

 #3 Le sommeil et le repos

C'est pendant votre sommeil que votre organisme fait de l'ordre, qu'il se répare et qu'il construit. Alors essayer de dormir à une heure régulière, faites des pauses durant la journée en faisant des micro-siestes, de la méditation, de la lecture... bref détendez vous au maximum. 


En résumé! 

Mangez propre, entrainez-vous salement et soyez zen car la vie est belle!  

Bien-sûr il peut y avoir d'autres facteurs qui empêchent l'évolution, mais on s'intéressant à la base, ça peut déjà beaucoup aider. 

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider, si vous voulez votre programme personnalité, sentez-vous libres de me contacter. 

En attendant je vous dit à très vite pour un nouvel article!

See You & Stay In Shape!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire