mardi 16 août 2016

Zucchini Fish Burger

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous, une petite recette qui est bien différente des plats ennuyeux que j’avais l’habitude de cuisiner.

Au début, je cuisinais souvent les mêmes plats sains, avec pas forcément énormément de saveurs. Afin de ne pas céder, j’ai décidé de m’impliquer et j’ai découvert des tonnes de recettes incroyables et healthy, comme celle-ci !

Lorsque j’ai un objectif précis, il est important de savoir que l’alimentation à une place capitale dans mes résultats. On dit même qu’elle y participe à 70% ! Vous apprendrez au fur et à mesure à me connaître, et vous comprendrez bien vite que j’adore la bonne cuisine et me faire plaisir en mangeant ! C’est en faisant de bonnes recettes et des présentations sympas, que la diète se fait bien plus facilement, et que l’envie de mal bouffe disparaît !

Après cette petite introduction, voici enfin ma recette du Zucchini Fish Burger :

De la courgette, des poivrons, des champignons, du riz, du poisson et des épices, le tout à ma façon.




Ingrédients :
  • 1 courgette 
  • 1 poivron 
  • 2 champignons 
  • 80 gr de riz (cru) 
  • 200 gr de poisson blanc 
  • épices 
  • herbes 
  • ail

Préparation de la marinade pour le poisson :
  • Ail frais bio 
  • Persil frais bio 
  • Romarin frais bio (très peu car le goût est très prononcé) 
  • Aneth 
  • Thym bio 
  • 1 citron bio 
  • 4 cs d’huile d’olive (de préférence bio aussi, de première pression à froid) 

Hachez et mélangez tous les ingrédients dans un bol. J’adore le cabillaud, mais vous pouvez utiliser le poisson de votre choix! Enduisez votre poisson de marinade, sans pour autant utiliser le tout, vous en aurez encore besoin en fin de recette.

Préchauffez le four à 180°, mettez un peu d’eau dans votre récipient, puis lancez la cuisson de votre poisson pendant 15 minutes.

Pendant que votre poisson cuit, lancez la cuisson de votre riz. J’utilise ici du riz basmati, mais quand j’utilise du riz complet, je commence par lancer la cuisson du riz, car c’est un peu plus long à la cuisson. Assaisonnez comme vous le désirez en évitant le sel fin. En général j’utilise un peu de bouillon pour avoir un petit arrière goût léger.


Maintenant place aux légumes !
Si vous avez la chance d’avoir des courgettes géantes comme je vous ai montré dans la vidéo du post précédent c’est le top, autrement utilisez des courgettes normales coupées en longueur.

Découpez la courgette en rondelles, coupez le poivron et les champignons en petits morceaux puis assaisonnez-les. J’utilise du persil frais bio, du poivre de cayenne, du poivre noir et du basilic. Laissez reposer un peu en attendant la fin de la cuisson du poisson.

Le montage du chef : 
Votre poisson est cuit, mettez le dans une bassine avec un peu de jus de la cuisson, ajoutez le reste de la marinade (gardez en un peu pour poêler vos légumes). Mélangez le tout de sorte à faire comme une pâte de poisson.
Disposez la pâte de poisson sur votre courgette, montez votre pièce et remettez au four pendant 15 minutes à 200°C.
Pendant ce temps lancez la cuisson de vos légumes, pensez à utiliser le fond de marinade pour graisser votre poêle.
 
A table !
Ça y est tout est fait il vous suffit de sortir vos Fish Burgers du four et faire fonctionner votre créativité pour la décoration (envoyez-moi vos photos, ça me fera plaisir !).
La chose la plus importante est que vous preniez autant de plaisir à la regarder que à la déguster.

Petite touche finale, j’ai encore ajouté un peu de spiruline sur le riz et les légumes, le goût est assez spécial, mais j’adore cette algue surtout pour ses valeurs nutritives. Je vous ferai un article prochainement sur ce super aliment.

Je trouve que ce plat est une réelle explosion de saveurs, vous pouvez en faire un peu plus pour les jours qui suivent, si vous gardez vos burgers et vos légumes ensemble dans le même Tupperware le lendemain, la courgette s’imprègnera du gout de vos légumes et la saveur sera encore meilleure !

N’hésitez pas à m’écrire si vous voulez que je vous montre tout ça en vidéo ou pour tester d’autres recettes, j’attends les votres en commentaire !

#EclatezVousEtFaitesVousPlaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire